F60086, Mathias, devient F0GQX

Le soir aprés l’école primaire (classe de cm1), Mathias apprend la règlementation avec l’aide de son papa, F5NBK, et de sa soeur, F0GEJ, et des outils de F5AXG et F5KFE. Aprés sa classe de 4ème, Laura travaille sa classe 2 en utilisant le livre « Préparation à la licence radioamateur » de Pierre Villemagne F9HJ (on le trouve sur le net en occasion).

Ca rentre progressivement mais il faut faire des « impasses » et choisir de priorités. Mathias s’interesse de prêt et apprend des paragraphes facilement. D’autres, comme le tableau des fréquences, sont plus ardus. Mais les nombreux examens faits montrent une évolution et sa mémoire s’accroche.

Le 26 avril 2011, aprés 3 mois de préparation, le jour de l’examen arrive avec son stress. Sa soeur Laura passe son examen avant lui et le réussi. La pression monte encore. Le personnel de l’ANFR se montre à la hauteur et finalement au bout de 15 minutes, Mathias sort de la salle d’examen avec un grand sourire et trés fier : il a réussi sa classe 3 !

Un mois est passé. Mathias s’est vu attribué l’indicatif F0GQX. Il a commencé quelques QSO; trés fiers d’avoir pu mener une conversation avec des radioamateurs via la voie des airs.

Au fait, Laura est devenue F4GEJ à 13 ans et demi, elle était F0GEJ depuis septembre 2009. Mathias est devenu F0GQX à 9 ans et 10 mois.

Nous prendrons le temps de préparer sa classe 2.

Merci de m’avoir lu et si vous avez des questions, contactez moi via la page de Président.

73 Eric F5NBK

Publicités

Les commentaires sont fermés.