Bientôt 11 ans et futur indicativé dans les Bouches du Rhônes (13)

Nous sommes désolés de la suppression par inadvertance de cet article par un administrateur du site lors d’une modification de sa mise en page.

Matéo, le cousin de Laura, F4GEJ et de Mathias, F0GQX, a passé et réussi son examen de classe 3 ce lundi 30 janvier 2012 à Toulouse.

Matéo a 10 ans et 10 mois. Il s’est senti attiré par le radioamteurisme en discutant avec sa cousine et son cousin puis son oncle, en écoutant leurs explications et en s’intéressant aux QSO entendus : la MAGIE de la radio, des indicatifs et des QSO entendus !

Trés motivé, Il a eu envie de se lancer et il a travaillé presque tous les soirs, pendant un peu plus d’un mois, la règlementation avec son oncle, Eric F5NBK et ses cousins.

Matéo a fourni un gros effort et ce travail a été rendu possible gràce au cours mis en ligne par le radio club de la Haute Ile F5KFF/F6KGL de Neuilly sur Marne et au logiciel Exam1 de F5AXG qui permet de balayer l’ensemble du programme et des questions pouvant être posées lors de l’examen.

Les outils internet de visioconférence lui ont permis d’être suivi dans ses progrés et guidé tout au long de cet apprentissage, pendant que ses parents et grands parents l’accompagnaient au quotidien. Toute la famille était présente à ses côtés !

Aujourd’hui, c’est une jeune garçon très fier de son succés. Toute sa famille l’a félicité ainsi que des OM du radio club de Pau informés de son travail.

Matéo fera bientôt son premier QSO dans la région d’Aix en Provence et dans l’attente de son futur indicatif, il va continuer à apprendre pour être prêt le jour tant attendu. Nous espérons l’entendre aussi à Pau de temps en temps.

Matéo a déjà en tête de poursuivre vers la classe 2, comme son cousin Mathias.

Nous pouvons constater que la classe 3 est bien un tremplin pour nos jeunes pour accéder au radioamateurisme.

Publicités

Les commentaires sont fermés.