Coupe du REF SSB 2017

Les 25 & 26 février derniers avait lieu la coupe du REF SSB 2017. Nous nous sommes une nouvelle fois réuni pour essayer de porter haut les couleurs de notre radio-club.

Après l’installation d’une boucle de 40m nous garantissant la possibilité de trafic sur 20, 15 et 10m au cas où la beam montrerait des faiblesses (oxydation probable dans les trappes), la station a été configurée le 21 février : installation du FT-950 (100W), de l’interface permettant de piloter le nécessaire perroquet et de la mise à jour du logiciel Winref.

Gilbert F6FZS prenait possession des lieux dès le vendredi après-midi afin de préparer les locaux en vue du week-end.

Dès le samedi matin, F6FZS et F4FSV Olivier activaient F6KDU et les contacts s’enchaînaient. Dans la matinée, F4GYA Daniel nous rejoignait afin de voir comment se passait un contest. Il nous a apporté son soutien tout au long des deux jours. Samedi après midi, le président F4TVR venait à son tour prendre le microphone afin de gonfler le score de la station. Tour à tour, les opérateurs contactaient de nombreuses stations. Pierrette est comme tous les ans venue (non sans être passée par la chocolaterie oloronnaise : Merci !!!) nous supporter de même que F6HFY et YL, F5UKM, F6EHV, F5JIX.

Une pensée émue également pour notre ami SWL Julien – trop vite disparu – qui n’aurait pas manqué de venir nous apporter son soutien ! On pense à toi.

Le samedi s’achevait vers 22h30 avec déjà 600 QSO au compteur. Il était temps pour F4FSV de prendre un peu de repos et de passer le relais à F6FZS pour la difficile période nocturne.

Le dimanche matin, F6DZO Jacques (spécialiste en contest CW) est venu prêter main forte à l’équipe afin de monter le score au maximum. Les bandes hautes étaient assez difficiles (10m quasi fermé), nous avons fait le maximum pour finalement atteindre 972 QSO et 1 582 200 points ! Certains contacts auront marqué plus que d’autres tels que la Nouvelle Calédonie (pile-up assez difficile avec 100 Watts, mais aussi l’Indonésie sur 40m, l’Inde et les nombreux contacts toutes bandes avec les stations FG, FM, FR et FY.

Le bilan en images :

Départements totaux

Les départements contactés toutes bandes

Bilan

Bilan général

En résumé, un nouveau week-end bien rempli et nous ayant permis d’obtenir un score supérieur à celui de l’année dernière avec une propagation semble-t-il un peu moins bonne. Reste à espérer des renforts pour l’année prochaine car les modulateurs étaient un peu usés à l’issue du concours. A bon entendeur…

73 à tous et merci aux stations nous ayant contacté.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.